Contenu principal

Lors de l'inscription, vous aurez besoin des documents suivants :

  • si vous avez déjà un enfant inscrit dans le conseil scolaire, vous aurez besoin de son numéro NISO, situé sur un de ses bulletins scolaires pour inscrire le nouvel enfant
  • Une preuve de votre résidence en Ontario (ex. relevé récent de votre compte de gaz ou d'éléctricité)
  • une preuve d'état civil de l'enfant (ex. certificat de naissance, passeport canadien, carte de citoyenneté canadienne, demande de refuge ou autre document officiel d'immigration)
  • des documents légaux relatifs à l'accès aux données de l'enfant, si applicable (ex. ordonnance de la cour ou jugement relatif à la garde)
  • une preuve de catholicité de l'enfant : certificat de baptême
  • une preuve d'immunisation : carte d'immunisation (dossier des vaccins et inoculations); veuillez prendre contact avec l'unité sanitaire locale au besoin.

Zones de fréquentation scolaire

La «zone de fréquentation scolaire» désigne le territoire desservi par chaque école.

Pour savoir quelle est l’école de votre zone de fréquentation scolaire, utilisez l’outil de recherche des zones de fréquentation.

Windsor et comté d’Essex

Chatham-Kent, Sarnia, London, Woodstock et Owen Sound

Si vous ne pouvez localiser l’école de votre secteur, envoyez par courriel votre adresse résidentielle complète, incluant le code postal, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou composez le 1 888 768-2219 poste 252.

Si vous désirez inscrire votre enfant dans une autre école que celle correspondant à votre adresse, vous devez assurer le transport de votre enfant à l’école.

Demande de fréquentation scolaire hors zone

Les élèves doivent fréquenter l’école dans leur zone de fréquentation scolaire désignée à moins qu’une exemption ne soit accordée par la direction de l’école d’accueil. Pour présenter une demande de fréquentation scolaire hors zone, l’élève et/ou ses parents/tuteurs soumettre une demande d’admission par écrit à une école située hors de leur zone désignée en spécifiant la ou les raisons pour l’exception.

La demande d’admission hors zone sera considérée en tenant compte de la raison de la demande et des critères suivants :

  1. Il y a de l’espace dans son école pour recevoir l’élève venant d’une autre zone.
  2. Les parents ou l’élève doivent assurer le transport de l’élève.
  3. L’admission d’un élève venant d’une autre zone n’occasionne aucuns frais supplémentaires au Conseil scolaire.
  4. Les installations et les services spéciaux sont disponibles pour répondre aux besoins du programme de l’élève et/ou aux besoins de la famille (p. ex. garderie).