L’intention derrière le projet Redonnons à Mère Terre était de faire un geste d’ouverture et de réconciliation en remplaçant les livres de nos bibliothèques ayant un contenu désuet et véhiculant des stéréotypes néfastes envers les Premières Nations, Métis et Inuits.
Les récentes révélations nous poussent à entreprendre une nouvelle réflexion sur notre processus de refonte. En ce sens, nous mettons sous révision notre processus et mettons sur pause l’ensemble du projet Redonnons à Mère Terre.
Nous regrettons de ne pas être intervenus pour choisir un médium plus approprié pour ce projet et regrettons sincèrement l’impact négatif qu’a pu avoir cette initiative qui se voulait comme un geste de réconciliation. Nous tenons à nous excuser sincèrement. Nous sommes toujours à la recherche de manière de s’améliorer et sommes ouverts au dialogue.
Nous comprenons l’intérêt de la communauté et vous assurons que le Csc Providence maintient un politique zéro tolérance à l’égard des comportements racistes ou discriminatoires.